Forum

Notifications
Retirer tout

Je me présente

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
268 Vu
(@voisin_gilbert)
Posts: 2
Roadie
Début du sujet
 

Je suis Gilbert. Passionné de musique. J’écoute toute sorte de musique. En toute modestie, je pense avoir une bonne culture musicale, pas expert mais très éclectique ex: ça va des chants diphoniques mongoles à la musique électroacoustique de Parmégianni en passant par Jimi Hendrix, John Coltrane…et bien sûr les chanteuses et chanteurs : Billie Holliday, Suzanne Vega, Cecile Mc Lorin Salvant, Jay Jay Johanson, Tom Waits, Julien Clerc…

Ma pratique musicale : autodidacte. A l’école primaire la flûte à bec. Ados je gratouille le guitare sans jamais arriver à jouer une chanson de Neil Young ni de Léonard Cohen… 18 ans je m’offre une clarinette, je prends quelques cours pour réussir à sortir un beau son….je m’amuse sans aller bien loin n’ayant aucune connaissance musicale ! Dans ma formation de comédien, je suis initié au travail de la voix dans tous ses aspects en poussant assez loin l’exploration…mais je ne chante toujours pas de chansons… ensuite je suis initié au conservatoire de Gennevilliers à la musique électroacoustique avec Jean Schwartz….je bidouille des montages dingues en collant des bouts de bandes magnétiques, passionnant !!!…j’ecoute beaucoup de jazz et de musique classique. Je découvre Coltrane, Eric Dolphy, Bartok, Stravinsky, Schoenberg et le blues…

Je me trouve seul dans ma vie dans un appartement vide…..alors je vois la place d’un instrument qui me fait rêver : un piano.

J’achète un magnifique piano droit avec un son fantastique , un jeune cheval fougueux….j’ai du mal à l’apprivoiser…je prends quelques cours et je découvre l’Harmonie, l’art d’associer les accords…passionnant !!!

j’improvise en faisant sonner le piano selon mon humeur sans savoir vraiment ce que je fais…

Je déménage, je laisse mon piano à ma fille. Je m’achète une guitare mythique pour moi : « celle de Jimi » une Stratocaster !

le Covid arrive et pendant le confinement, je découvre les formations de Laurent Rousseau. Géniales ! Enfin je comprends clairement les bases de la musique….un immense merci à Lo pour sa pédagogie si humaine et si pertinente ! Je commence à construire de la musique en toute conscience ! Et enfin l’outil que construit Nico, le Twelve Génial ! J’avance à grands pas…

Maintenant, je suis à la retraite, je prends beaucoup de temps pour la musique et je rêve de rencontrer d’autres passionnés de la musique et souhaite jouer, échanger et rencontrer au moins une personne pour jouer, chanter, composer et jouer jouer jouer pour un public.

Peut-être ce forum m’aidera ?

a vos plumes…

Merci d’avoir lu ma présentation 

Passionnément vôtre !

 
Posté : 01/09/2023 11:24 am
(@voisin_gilbert)
Posts: 2
Roadie
Début du sujet
 

Ah oui je précise j’habite à Lyon la moitié de l’année et le reste je suis nomade avec mon Van, donc je peut me deplacer pour faire des rencontres musicales. Je peux aller à l’autre bout de la France s’il le faut pour apprendre la musique avec d’autres…partager là où l’on en est ….on s’organise et en avant l’aventure 😉

 
Posté : 02/09/2023 12:20 pm
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
 

Salut Gilbert !

Merci pour ta présentation, intéressant de voir comment tu as étais orienté vers l'harmonie.
Pour les rencontres, j'ai créé le forum RENCONTRE justement, avec une notice d'utilisation tu verras 🙂

 
Posté : 04/09/2023 9:50 am
Share:

Retrouve tout ton travail ici