Forum

Valentin, guitarist...
 
Notifications
Retirer tout

Valentin, guitariste mais pas que...

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
253 Vu
(@toomixprod)
Posts: 1
Roadie Customer
Début du sujet
 

Salut la communauté, voici une petite présentation.

Moi c'est Valentin, j'ai 33 ans a l'heure ou j'ecris ces lignes et j'ai commencé la guitare vers mes 18 ans en autodidacte (meme pas internet à l'époque, j'ai appris avec un pote et via le logiciel guitar pro ^^).

Je touche aussi a la MAO, au mixage audio et a la composition. Je m'aide d'un clavier midi pour jouer divers instruments virtuels. A côté de ça j'ai un groupe de musique qui commence a bien tourner, avec nos propres compos dans un style ska/rock.

Je suis resté des années sur mes acquis à la guitare sans trop chercher plus loin. Je sais jouer beaucoup d'accords et suis plutôt à l'aise pour toutes sortes de rythmiques. J'ai commencé a développer il y a 3 ans mon jeu melodique et mes phrasés en commençant par la fameuse penta mineure. Aujourd'hui j'arrive à mettre de l'expression et de l'émotion mais il me manque de la dextérité et surtout comprendre comment fonctionnent les autres gammes et modes (intervalles, contexte, travailler l'oreille et le doigté).

Je suis en pleine curiosité (creative) pour progresser, j'ai donc décidé de prendre l'abonnement du twelve pour me motiver et m'aider a développer mon jeu. Je dois dire que c'est un outil qui surpasse largement tous ceux que j'ai pu essayer jusqu'ici. Vraiment chapeau !

Au plaisir d'échanger des conseils et astuces ici 😉

Musicalement.

 
Posté : 14/02/2022 5:08 pm
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
 

Bienvenu Valentin ! Et merci !
Je te souhaite de t'accomplir créativement !

 
Posté : 14/02/2022 5:43 pm
Share:

Retrouve tout ton travail ici