Forum

Bienvenue sur le fo...
 
Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Bienvenue sur le forum du Twelve Assistant

11 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
280 Vu
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
Début du sujet
 

Salut à tous, et bienvenue !

Le forum du Twelve Assistant vous permet d'échanger avec les utilisateurs pour poser vos questions ou partager votre expérience ou méthode de travail avec le Twelve Assistant.

Soyez génial !

 
Posté : 12/08/2021 1:42 pm
(@karine-stachow)
Posts: 3
Garage Bander
 

Bonjour à tous, moi c’est Karine. Je me suis abonnée au TA, une vraie usine à Gaz, que je découvre au retour de vacances. Bravo à Laurent et Nico, quel boulot de dingue ?
Je suis en pleine formation CAGED donc je pense que le TA me permettra de comprendre tout plein de choses. Pour l’instant je ne sais pas par où commencer !!! Je suis déjà bloquée mais je vais poser ma question au bon endroit…. Merci d’avance à vous tous pour votre future aide.
Karine

 
Posté : 16/08/2021 11:39 pm
(@ehabermacher)
Posts: 4
Garage Bander
 

Très bonne idée ce forum ! J'ai essayé et adopté le TA depuis quelques temps déjà et je m'en sers quasi quotidiennement, en complément des vidéos et formations de lo (CAGED et Harmonie) mais aussi pour mes compos ou pour déchiffrer/réarranger des morceaux. Je gagne un temps fou, merci !!!

 
Posté : 17/08/2021 1:27 am
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
Début du sujet
 

Super Karine merci!

Merci pour ce retour ZicoRoco top!

 
Posté : 17/08/2021 10:16 am
(@jean-rene-denliker)
Posts: 1
Roadie Customer
 

Bonjour à tous.
Et d’ abord, un grand bravo a vous deux, je reprend le manche depuis six mois après presque quarante ans d’ infidélité et en suivant les formations Blues et Harmonie, c’ est un autre monde qui s’ ouvre devant moi. Merci les gars pour cet immense plaisir de découvrir et d’ apprendre de façon vraiment efficace, rendez-vous vers le milieu de ma prochaine vie pour un petit boeuf !
Concernant le Twelve, un outil génial mais effectivement un peu « usine à gaz », est-il prévu d’ étendre le pupitre à plus de quatre accords ?
Bonne journée.

 
Posté : 01/10/2021 11:32 am
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
Début du sujet
 

Salut Jean Rene,

En effet dans la version 2 on pourra, enfin je travail dessus...

 
Posté : 01/10/2021 1:30 pm
(@cadiou-cyril)
Posts: 2
Roadie
 

Salut,
J'ai commencé la guitare quand j'avais 13 ou 14 ans. J'ai joué pour amuser les potes et surtout les copines, sans trop savoir ce que je faisais. Mais c'était chouette ! puis, je me suis éloigné de l'instrument pendant longtemps (de 18 à 38 ans). Je me souviens des douleurs aux doigts, au mains, en ce temps là j'étais loin d'avoir conscience des notions liées à la biomécanique... dommage.
Je m'y suis remis depuis bientôt 4 ans grâce à un documentaire où Keith Richard partageait ses influences, pour la plus part issues du blues. ça m'a donné envie de tout reprendre à zéro. Depuis, et en particulier grâce à Laurent, je prends beaucoup de plaisir à étudier la musique, à travers les cours et vidéos "minutes utiles du musicien". Maintenant, je joue dans un petit groupe où nous projetons de faire quelques concerts. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la création du Twelve Assistant et me suis inscrit aujourd'hui. En complément des morceaux sur lesquels je bosse actuellement, des formations que je suis toujours (CAGED, Harmonie, blues...), et au grès de mes inspirations (car, dans le fond, je joue avant tout pour trouver des réponses aux questions que je n'arrive pas à formuler!), cet outil est plus qu'utile.
Je commence à avoir des questions, très connes, du genre : "est-ce qu'il est possible d'ouvrir les pages sur de nouvels onglets" ? mais je ne les pose pas encore car, je ne m'y attendais pas à ce point, le site regorge de tutos, trucs et astuces et je finirai bien par trouver.
Sur ce, merci pour ce travail formidable. L'aventure moderne peut être belle : vous en êtes la preuve.
Cyril

 
Posté : 24/10/2021 5:49 pm
(@cadiou-cyril)
Posts: 2
Roadie
 

je m'auto réponds : "est-ce qu’il est possible d’ouvrir les pages sur de nouvels onglets” ? : j'ai trouvé "clic droit sur le lien" puis "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet"
Je sors...

 
Posté : 24/10/2021 6:03 pm
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
Début du sujet
 

Oui en effet c’est des fonctionnalités navigateur bien pratique pour le Twelve 🙂
Tu as aussi la nouvelle fonctionnalité Capture ou Copier Coller de la Toolbox, qui te permet d’afficher une gamme sous une autre..

 
Posté : 30/10/2021 10:08 pm
(@patrice-dupuch)
Posts: 1
Roadie
 

Bonjour et meilleurs vœux , j’ai l’application TA sur iPad avec la dernière version IOS mais bon que ce soit la dernière ou la précédente c’est pareil , c’est très très lent soit pour passer d’une page à l’autre voir même écouter une suite d’accord , est ce normal. Est ce qui en a qui utilise un iPad et est la même chose . Musicalement ??

 
Posté : 05/01/2022 9:34 am
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
Début du sujet
 

Salut Patrice, non ce n'est pas normal, sur un iPad Air 2 ça marche très bien

 
Posté : 05/01/2022 10:25 am
Share:

Retrouve tout ton travail ici