Forum

Notifications
Retirer tout

[Résolu] Les accords de puissances et les tétrades

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
84 Vu
(@franciosidaniel)
Posts: 2
Roadie
Début du sujet
 

Hello, je tiens à dire avant mes remarques que le Twelve est un outil extraordinaire. 

En fouillant dans le Twelve, je ne trouve pas d'accords de puissances qui sont très utilisés dans le métal par exemple. Je rappelle que l'accord de puissance est composé de la tonique et d'une quinte. Si on est un vrai puriste, effectivement l'accord de base est composé d'un ensemble de toniques, de tierces et de quintes, l'accord minimal étant une triade. Je ne sais pas si c'est un choix ou un oubli, mais il existe un tas de suite d'accord composés d'accords de puissance. Même l'intro de la cinquième symphonie de Beethoven est composée de cette suite d'accord. 

J'ai remarqué également en mode search, lorsque l'on recherche un accord. On tombe parfois sur des tétrades qui ne comportent pas de toniques ? Est ce que c'est normal ?

 
Posté : 01/03/2024 1:18 pm
(@twelveassistant)
Posts: 117
Membre Admin
 

Salut Daniel,
 
En effet, le Powerchord ou accord 5 n'est pas vraiment un accord, on a donc pris le partie de ne pas l'intégrer à la "bibliothèque d'accords" si non il aurait fallut en mettre d'autres qui ne sont également pas des accords comme Fonda+Tierce ou Fonda+Quarte...
Tu peux créer tes propres diagrammes si tu tiens à ajouter un accord contenant que 2 sons. À partir d'un accord majeur ou mineur par exemple...
Pour ce qui est du mode search tu peux en effet trouver des résultats ne contenant pas la fondamental de l'accord ou la tonique de la gamme. Mais tu peux cocher la "R" dans le filtre juste au-dessus des résultats pour n'avoir que des accords la contenant.

 

Merci à toi,

Nico

 
Posté : 01/03/2024 3:03 pm
(@franciosidaniel)
Posts: 2
Roadie
Début du sujet
 

@twelveassistant Merci Nico pour cette réponse si rapide. Effectivement pour le mode search, j'avais grillé les étapes, j'ai regardé plus attentivement ton tuto et ai trouvé la réponse.

 
Posté : 02/03/2024 12:09 pm
Share:

Retrouve tout ton travail ici