Description Twelve pour Boutique


Ah ! Le voici, l’assistant idéal du guitariste ! Une solution en ligne pour vous épauler dans vos progrès, une véritable révolution pour votre jeu ! Quel que soit votre niveau et votre style, vous trouverez 1000 façons créatives de vous en servir. Vous n’osiez même pas rêver qu’un tel truc soit possible…

Repérer / comprendre / entendre / rechercher / analyser / connecter / créer / s’entraîner / s’entraider

GAMMES / MODES

Visualise la composition des gammes, ses positions, ses intervalles…

Le TWELVE-ASSISTANT, c’est toutes les positions de toutes sortes de gammes, et leur repérage dans les zones CAGED, dans toutes les tonalités, affichage en notes ou en intervalles, que vous pouvez entendre et connecter aux accords compatibles.

Des exemples de chansons connues utilisent ces modes… Vous voulez entendre vraiment le mode LYDIEN ? Ou l’ULTRAPHRYGIEN ? Choisissez ce mode, jouez le bourdon puis les notes, et voilà, ce que vous entendez !…

Toutes les harmonisations

L’harmonisation de toutes les gammes avec des diagrammes accords filtrés par zone du manche…

Comment tu faisais avant pour chercher quels accords jouer sur une gamme ?

Toutes les harmonisations courantes et cachées de ces gammes, pour pouvoir improviser ou arranger/harmoniser/accompagner vos mélodies. Vous voulez savoir quels accords vous pouvez jouer pour accompagner votre Lydien ? Pas de problème, avec des accords simples, accords enrichis, accords suspendus, modifiables… Pas de soucis !

Bien sûr tout cela est valable aussi pour des gammes plus typées comme les gammes symétriques ou le double harmonique, énigmatique, mystique…

Bibliothèque d’accords

Tous les accords disponibles en diagramme et sur le manche…

Pleins d’accords de guitare, pour en avoir pour tous les goûts

Mais vous disposez aussi d’une librairie d’accords de guitares dynamique de 14 000 accords que vous pouvez aussi entendre avec des sons 100% bio, enregistrés un par un à la Telecaster ! Et ce qui est dingue c’est que chaque accord de cette bibliothèque d’accords peut être modifié par vous, pour en faire un de vos favoris afin d’être lui aussi sauvegardé.

Chaque accord peut être connecté en un clic aux gammes compatibles. Et puis si vous avez envie d’essayer 32 positions de A6/9 pour voir lesquelles vous préférez, elles sont là en deux clics ! Et vous pouvez les entendre même si vous êtes chez Mémé sans votre guitare ! Parce que le TWELVE est aussi un merveilleux outil pour travailler sans guitare. Chaque accord peut être affiché en doigtés sur les diagrammes d’accords, en notes contenues dans l’accord et en intervalles constitutifs. Vous pouvez entendre individuellement chaque note de l’accord en cliquant dessus.

Crée tes diagrammes

Tu ne trouves pas ta position préférée, crée tes diagrammes et utilises-les dans les différents outils du Twelve…

Crée tes diagrammes à partir du manche

À partir du manche sélectionne les notes de ton accord et enregistre-les sous forme de diagramme dans ta bibliothèque d’accords. Tu pourras les utiliser pour faire des suites d’accords, tu les retrouveras dans l’harmonisation d’une gamme. Tu pourras les connecter à des gammes (voir plus bas)

Générateur de suites d’accords

Des progressions harmoniques à partir du mode de ton choix…

Des progressions harmoniques sur le mode que je veux, dans la région du manche que je veux

Le TWELVE-ASSISTANT dispose aussi d’un générateur de suites d’accords pour générer des progressions harmoniques, vous pouvez ensuite modifier chaque accord pour sa couleur ou sa difficulté. Vous pouvez bien sûr choisir la tonalité, ainsi que la zone du manche. Chaque accord peut être lu/entendu en strumming ou en arpège… La belle vie ! Si vous aimez l’aventure et que vous avez envie de voir ce que ça donnerait un IV-VII-III-I en Ionien augmenté, c’est possible grâce au générateur de progressions CUSTOM !

Mode Search

Nomme tes accords ou cherche une gamme sur laquelle jouer ton riff…

Une fonctionnalité de recherche avancée qui vous débloque de toutes les situations

Encore autre chose, si vous avez un petit stock de notes que vous avez repérées sur votre manche, quelques notes qui vont bien ensemble pour une impro, ou même un petit accord dont vous ne connaissez pas le nom, vous pouvez avec l’outil de recherche, obtenir la liste de tous les accords et de toutes les gammes qui possèdent ces notes particulières. Fabuleuse fonction pour enfin raccrocher vos petits schémas à des ensembles qui vous aideront à structurer votre jeu. Quel est cet accord ? Quelle est cette gamme ? Vous avez plein de réponses que vous pouvez filtrer en fonction de vos goûts et de ce que vous cherchez.

Mode Creative

Crée tes propres gammes et trouve des accords qui s’y connectent…

Crée tes gammes et visualise sa composition sur le manche

Avec le mode créative vous aurez plusieurs possibilités. Pour commencer vous pourrez créer une gamme en désignant sa composition en notes ou intervalles. Le manche se construit instantanément et vous pourrez visualiser où sont placés vos intervalles. Vous pourrez également rechercher des accords en connexion stricte avec votre gamme. Soit rechercher tous les accords composés avec les notes de votre gamme.

Le mode créative vous sert aussi à modifier une gamme existante, ou à enrichir un accord

Mode Connect

Analyse la superposition de 2 gammes…

Connecte une gamme avec une gamme, un accord avec un accord ou un accord avec une gamme…

Le mode connecte est parfait pour visualiser les notes conjointes à 2 gammes, ou justement celles qui ne le sont pas

Connecte un accord à une gamme

En un clic, navigue avec les gammes connectées à n’importe quel accord…

Jouer un accord de C#m7 et passer de la gamme Blues au dorien. C’est évident, c’est sous vos yeux

À partir de n’importe quel accord, regardez quelles gammes se cachent dessous

Open Tuning

Les gammes, modes et accords sont compatibles avec de nombreux Open Tuning…

Toutes ces gammes, tous ces modes, tous ces accords, vous les retrouvez repérés sur tout le manche dans différents open tuning ( DROP D, DADGAD, DADFAD, OPEN de G, OPEN de D, OPEN de E, OPEN de C, DGCGCD, EBDGAD « Crosby », DETUNED Eb, DETUNED D, DETUNED Db, DETUNED C, DETUNED B). Vous pouvez dans ces open tuning, modifier vos gammes, enrichir vos accords et repérer enfin TOUT !!!

Néanmoins les diagrammes de la bibliothèque d’accords ne sont disponibles qu’en tuning standard

GAUCHERS

Ah au fait, l’ensemble de l’interface marche aussi en affichage pour les gauchers !!!
Tout tout tout, toutes les fonctionnalités, toutes les options. En hommage à John McENROE !!!

On a pensé aux débutants

Si vous êtes débutant, tous ces accords peuvent être filtrés par niveau de difficulté et par zone du manche de votre guitare. Vous trouverez même un mode DEBUTANT qui vous proposera les accords les plus faciles à jouer et qui parfois peuvent être magnifiques. Mais aussi des séquences de travail pour vous donner confiance de jouer, tout de suite, un truc qui tue, tout en étant extrêmement facile à jouer… avec tutos vidéos de conseils pour chaque séquence et fichiers GPX!!!

Si vous débutez, vous pouvez aussi voir clairement comment jouer chaque gamme, vous pouvez l’entendre et comprendre comment elle est constituée. Vous pouvez repérer les notes qui vous plaisent pour leur couleur sonore.

Communauté des utilisateurs

Les utilisateurs peuvent partager leurs suites d’accords, gamme créative et bien d’autres choses. Il y a également un forum pour que vous puissiez échanger entre vous.

L’entraide est pour nous une valeur cardinale, aussi le groupe FaceBook vous permettra d’échanger avec nous et les autres utilisateurs, poser vos questions, trouver de nouvelles idées pour travailler, vous mettre au travail avec des petits challenges ou pistes pour bosser. Bref on va s’occuper de vous…

Abonnement

L’intégralité des fonctionnalités est accessible à partir d’un abonnement aux services. L’abonnement à tacite reconduction, soit renouvelé automatiquement, mais non obligatoire. Le modèle économique par abonnement permet aux utilisateurs d’accéder aux services à un prix plus abordable et de pouvoir bénéficier de son entretien et mise à jour sans dépense supplémentaire.
Le Twelve Assistant est un outil en ligne qui demande une maintenance des services régulière. De plus il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités

Voir le listing des mises à jours

Compatibilités

Le Twelve-Assistant, est une application Web, elle fonctionne à partir d’un navigateur web et d’une connexion internet. La connexion internet doit être stable, le navigateur doit être assez à jour ainsi que l’ordinateur. Il fonctionne aussi sur smartphone et tablette à partir d’un navigateur web, la version smartphone n’est pas totalement adaptée, mais utilisable. Il est apparu que l’outil ne se lance pas sur de vieilles tablettes (iPad1, iPad2..) malgré la dernière version disponible.
Vous pouvez essayer le Twelve-Assistant gratuitement depuis la page d’accueil et donc vérifier la compatibilité de vos appareils avant de procéder à l’achat

Retrouve tout ton travail ici