1

Accorder sa guitare avec Twelve Assistant

Un accordeur gratuit en ligne pour le plaisir de vos oreilles

18/06/2021

L’accordage de la guitare est fondamental pour habituer l’oreille à entendre de façon fine. Cet accordeur en ligne propose plusieurs options. Si vous l’utilisez en option “CHROMATIQUE” il vous suffit de jouer une note pour que l’accordeur vous dise de quelle note il s’agit.

Repérer le nom de ses cordes

Le nom anglo-saxon des cordes – par convention on compte à partir de la petite corde (qui est donc la première, la plus grosse est la sixième. C’est une convention hein…

Utiliser le [TA] Tuner

En haut de chaque page, vous pouvez utiliser l’accordeur guitare TWELVE, en ligne via le picto .

Cliquez sur une des fonctions pour le démarrer, vous devrez accepter l’accès au microphone

Cet accordeur de guitare utilise le micro de votre ordinateur, veuillez à ne pas être trop éloigné dans une pièce au calme. Un micro de mauvaise qualité pourrait ne pas capter les bonnes fréquences. Notez que certain ordinateurs ou navigateurs ne sont pas compatibles avec la prise de son. Ce qui rend l’accordeur de guitare en ligne inutilisable.

Attention à tendre délicatement vos cordes, pour éviter des les casser. Si l’accordeur a un comportement anormal, veuillez actualiser la page.

Accordage Chromatique

L’accordage Chromatique vous permet d’accorder votre guitare quel que soit l’accordage choisi.

Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez aussi accorder votre guitare de façon plus inhabituelle, si vous décidez de jouer en DROP D, alors placer le truc sur “CHROMA”, et détendez votre grosse corde jusqu’à ce que l’accordeur en ligne indique D (c’est à dire un ton en dessous de l’accordage standard de cette corde). Quelle que soit la note jouée, la hauteur perçue par votre micro s’affichera, à vous de déterminer si la note souhaité est plus haute ou basse, allez y toujours délicatement.

Jouez la note et tendez plus ou moins votre corde pour placer le curseur au milieu.

Plus le curseur est a gauche, plus il faut tendre la corde, plus le curseur est à droite, plus il faut la détente.

Accordage Standard

Pour un accordage standard, cliquez sur le premier E à gauche (grosse corde) puis ajustez le son de cette corde L’accordage Standard est celui qui est le plus répandu.

Cliquez sur la corde que vous souhaitez accorder (E, A, D, G, B, E) L’accordeur vous montrera si vous êtes plus bas ou plus haut que la fréquence recherchée. N’hésitez pas à commencer par vos cordes graves, puis les aiguë, et recommencez l’opération, car le fait d’ajuster les autres corde a une incidence sur les premières accordées. Commencez par accorder vos cordes à vide, puis ajustez en jouant la corde à la frète 12.

Faites de même, la note jouée s’affiche en bas a droite, ici (D#)

Etiquettes :

TutosTwelve Assistant

Etiquettes


En partenariat avec

L’Oreille Moderne

https://www.oreille-moderne.com

Détenteur des droits visuels et contenus

Retrouve tout ton travail ici